lemarciac

lemarciac

La plus-value des montages photos

Chacune de ses images est le fruit d’un long processus, qui commence par une sérieuse recherche documentaire. Puis il faut fabriquer l’objet à intégrer dans la prise de vue, souvent  à partir du collage d’une photographie ou d’un  montage photo sur un support. Pour sa série sur les planètes, Southern Light Stations (2015), la photographe élabore même un système d’échafaudages et de fumigènes avec une décoratrice de théâtre. Au premier regard, chaque image semble aussi parfaite qu’une prouesse numérique hollywoodienne.

 

Je me dois de nourrir ce blog, continuellement. Je vais cependant ne pas trop forcer sur le traitement de texte, mais utiliser la force de l’image, beaucoup plus percutante. Au besoin, pour étayer mes propos, je pourrais toujours pomper un site conspirationniste américain ou l’un de mes congénères, la pratique est courante et tolérée…Pour se faire, je dois récupérer des photos, vidéos et documents et les retravailler au besoin, tout en faisant attention à ne pas aller trop loin. Les photos truquées sont impactantes mais rapidement décrédibilisées.

 

Il faudra le voir en vrai évidemment, mais il ne fait aucun doute que ce modèle rose distinguera son propriétaire ! Pour le reste, ce nouveau cru du MacBook intègre un processeur Core M issu de l’architecture Skylake, la dernière en date d’Intel. Selon la configuration choisie, on optera pour un modèle cadencé à 1,1 GHz ou 1,2 GHz, sachant qu’une option est aussi disponible avec une puce à 1,3 GHz.



19/05/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour